À Bürglen (TG), « Dîner à la bonne franquette » fournit une aide depuis le mois d’octobre 2015. Dans le cadre de ce projet, les bénévoles d’ADRA Suisse collaborent avec la  « Beratungsstelle für soziale Probleme » afin de fournir aux personnes nécessiteuses des denrées alimentaires et des conseils personnels.

White Esprit Femme Collection 057eo1e048 RobeBlancoff 11040 lJc3u15TFK

TEXAID et ADRA
Le produit de la collecte de certains conteneurs de TEXAID va à l’œuvre d’entraide ADRA Suisse, raison pour laquelle ils sont aussi ornés de son logo. La vente des vêtements usagés génère pour TEXAID des moyens financiers que l’entreprise reverse à de nombreuses organisations régionales ainsi qu’à six autres œuvres d’entraide. L’œuvre d’entraide humanitaire ADRA dont le siège est à Zurich en fait également partie. ADRA aide les projets qui tiennent largement compte des besoins des personnes. L’œuvre d’entraide conçoit la coopération au développement comme un processus d’intégration commençant par les véritables causes de la pauvreté et s’efforçant de garantir un environnement qui permette de subvenir à ses propres besoins. Le projet « Dîner à la bonne franquette » à Bürglen (TG) bénéficie également pour son financement des rémunérations de TEXAID.

Produits alimentaires et conseils personnalisés
Le magasin garni des produits alimentaires frais et durables qui ont été donnés est ouvert chaque jour pour les personnes nécessiteuses de la région. En cas de besoin, une livraison à domicile peut même être organisée. Les bénévoles sont parfois eux-mêmes bénéficiaires du projet et apportent des produits alimentaires au domiciles d’autres nécessiteux. Ces aides qui ont pour objet d’alléger le budget des ménages ne sont pas conçues comme une solution permanente. De nombreux réfugiés sont aussi reconnaissants pour l’aide alimentaire dont ils bénéficient. Un cours d’allemand est dispensé chaque mercredi soir dans le local du magasin. Un point conseil est également aménagé dans le local. Les personnes en grande difficulté peuvent y obtenir un conseil compétent.


De l’aide pour les nécessiteux
Les bénéficiaires sont des personnes vivant seules et touchant un bas salaire, des bénéficiaires de l’aide sociale, des familles au seuil de la pauvreté ainsi que des personnes endettées en raison d’une maladie, du chômage ou d’un coup du destin.
Le but du projet « Dîner à la bonne franquette » est d’améliorer les conditions de vie de personnes en situation de détresse.

Des informations complémentaires sur ADRA Suisse et sur le projet sont à votre disposition ici.

Montre Quartz Pour Calendrier Avec À Bk0 Broches Hommes De d'or a Trois n0vNmwO8