Sur scène, deux jongleurs et un musicien, qui n'hésitent pas enfiler une queue‐de‐pie sur une tenue d'entraînement, cassent les codes du jonglage sans jamais se prendre au sérieux. Surtout, ils laissent parler leur corps, dont la souplesse les entraîne dans un univers parallèle.
C’est dans cet équilibre entre absurdité et prise de risque, précision du geste et nonchalance, que se situe cet élégant « pas de deux » mené avec humour et une désinvolture trompeuse.
TÉLÉRAMA Du cirque qui jongle et qui claque. Sautillant, dansé, rythmé, voilà un spectacle qui laisse filer les balles de jonglage à toute allure, sans savoir où donner de la tête, avec cependant des instants de répit intelligents et bienvenus.
Elastiques, distendus, texaveriens et simiesques à souhait, les jongleurs s’en donnent à coeur joie, jouant des balles comme des situations, rapports de force et complicités sans oublier d’y glisser quelques peaux de banane et zeste de jalousie. Le message sous‐jacent, à peine dissimulé, n’est autre qu’un encouragement à la transgression dans un univers construit par nous.
Dégingandés, décalés et infatigables, les jongleurs de la compagnie française DeFracto interagissent aussi avec leur régisseur et véritable DJ David Maillard, dont on salue la partition musicale.
LA LIBRE (BE)Women's Shoe Women's Ryka Women's Ryka Romia Shoe Romia Walking Ryka Romia Walking 9eWHIED2YOn est sidéré par l'habileté des artistes de la compagnie DeFracto à faire voler tout ce qu'ils touchent.
LE FIGARO